Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 17:30
Extrait de mes mémoires intimes racontant :Comment j'ai arreter de fumer instantanement et sans aucun efforts".
  •                           .../...Sans savoir à qui me vouer,j’ai traîné ma misère 3 années.
    Approchant de mes quarante ans, je sentais qu’il fallait qu’il se passe quelque chose dans ma vie sinon je ne
    répondrai plus de rien.Après la déprime,la mort rôdait.
    C’est à ce moment là qu'ils'est passé quelquechose d'étonnant..
    Sortant de chez un client!, j’aperçu sa femme que je connaissais à peine,une jolie brune qui m’apostropha en ces termes:
    François,j’ai rêvé de toi ,il faut que je te parle.”
    Vous imaginez ce qui à pu me passer par la tête à ce moment là!
    Rendez vous fut prit 8 jours après,dans un parc propice aux confidences...
    Je vint au rendez vous et resta bouche bée quand la jeune femme me lanca direct:
     JÉSUS TE CHERCHE!
    j’m ‘attendais à tout mais pas à ça!
    Alors,sans réfléchir de ma bouche sont sortis ces mots: :”Si IL me cherche IL va me trouver.”

    Je me souviens très bien qu’à partir de ce moment, à brûlé dans mon coeur une flamme qui me réchauffe encore aujourd’hui  de la certtude  de se savoir aimé, de compter pour quelqu’un quand tout et tous m’avaient abandonnés, à cause de mes propres erreurs.

    Elle m’a raconté son histoire ,qui me semblait un peu désuète et assez délirante ,d’un Dieu ,
    qui lui aurai fait arrêter de fumer,
    qui la comblait de joie mieux qu’un fiancé...etc...voyant que je n’avais pas mes chances avec elle, je l’écoutais gentiment,et on se quittait bon amis..
    Quelques semaines plus tard ,alors que ma vie de l’époque allait toujours se traînant d’amours décevantes en boulots épars et tentatives diverses de trouver un intérêt quelconque à cette vie ,j’étais en voiture,et il m’est juste repassé dans la tète 
    cette histoire de cigarette et de DIEU qui faisait arrêter de fumer ,j'ai pensé à ce moment là :"tient ça serai drôle que cela m'arrive aussi !..",
    et puis, je n’y ai plus pensé.

    Deux jours après,au réveil,alors que je me débattais avec mon papier et la machine à rouler, mon tabac et un briquet introuvable, je fut pris de l'envie irresisstible de tout balancer!
      Sans plus
    réfléchir je jettais tout (avec un petit paquet d’herbe ) dans le feu.
    Sans aucune volonté je fut instantanément délivré ,on pouvais m'envoyer la fumée sous le nez, rien ,je n'ai pas réalisé tout de suite ce qui s'était passé ,mais je n’ ai plus eu à partir de ce moment aucune envie de fumer .
     J’en étais à plus de 2 paquets
    par jour!...../...

    Il ma fallu plusieurs expériences  de ce type et même de bien plus importantes pour moi,et une rencontre personnelle avec Jésus pour comprendre que Dieu était venu par ces moyens se révèler à moi dans sa puissance infinie et tous son amour.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ahy! si seulement cela pouvait m'arriver. Je ne bois plus, je ne "désir plus", je n'aromatise plus mon tabac, mais je fume encore 100 gr de tabac par semaine...
Répondre